Qui suis-je ?
           Je me nomme Alain Guilbaud, j’ai 53 ans, J’ai monté ma micro-entreprise, suite à une demande d’intervention de la part de la Municipalité de Vertou, ensuite ont suivi d’autres demandes. Ayant suffisamment confiance en moi et en mes compétences, j’ai donc, en cette année 2017, décidé de me lancer dans le grand bain…


Blackburstvideo est une micro-entreprise née des cendres de l’auto-entreprise Alainguilbaudvideo, active de 2009 à 2012.
Pour en savoir plus, je vous invite à lire mon parcours en quelques lignes. Si toutefois vous êtes disposé(e) à plus de curiosité à mon égard, vous pourrez éventuellement cliquer sur le lien « Lire la suite » en bas de la page.

           Blackburstvideo est la synthèse issue de la fusion de deux anciens métiers en un seul. Tout démarre à partir de l’année 1996 jusqu’à aujourd’hui.
Jusqu’à 2001, j’exerçais le métier d’éducateur sportif. Dès l’année 2003 et ce pendant onze ans, j’ai appris et exercé le métier de technicien audiovisuel (Normes Broadcast).
Depuis 2012, je me suis spécialisé en animation vidéo. Sensible aux valeurs véhiculées par les principes de l’Éducation Populaire, j’y trouve là, un bon moyen de m’épanouir.

           « Cette histoire commence dès l’année 1996, date à laquelle j’entreprends d’exercer le métier d’Educateur Sportif. Mon environnement d’activité se définissait à travers la pratique du Football. Mon rôle était d’assurer l’éducation des jeunes de 7 ans à 18 ans au sein d’associations sportives situées soit en milieu rural, soit en plein cœur de quartiers difficiles.. Mes priorités pédagogiques étaient axées principalement sur les jeux d’éveil pour les plus petits et sur le « coaching » concernant les plus grands, notamment, la mise en situation lors de compétitions toujours avec, en priorité, les règles éducatives, enseigner les valeurs tout en montrant l’exemple et ensuite les faire respecter ». 

           « J’ai exercé ce métier durant cinq années, je suis également titulaire du BEES1° (Brevet d’Etat d’Educateur Sportif 1°) et du Tronc commun (Sciences humaines, métabolisme/ anatomie) qui était principalement axé sur la psychologie sportive (motivations intrinsèques & extrinsèques) ainsi que sur le développement physique & physiologique. Cette expérience a été ma première dans le monde de l’éducation ».

           « Titulaire des permis de conduire SPL et désireux de découvrir de nouveaux univers, en 2003 j’ai commencé à travailler comme chauffeur SPL de car-régie pour une société de production, prestataire en moyens techniques TV, la société AMP, qui deviendra quelques années plus tard AMPVisual. Cette société m’a fait confiance dès le départ et petit à petit, au travers de mes collègues, j’apprenais sur le terrain tous les rouages du métier de technicien audiovisuel, en parallèle de la conduite des cars régie vidéo-mobile ».
Lire la suite…