Mes créations personnelles
          Je tiens à vous présenter mes différentes créations personnelles sur ce site, qui n’ont presque rien à voir avec l’activité principale de Blackburstvideo, mais certaines comme les films d’animation peuvent tout de même déboucher sur quelques idées de projets en terme de communication pour le site de votre Municipalité (Office de tourisme), votre entreprise, association, voire même pour des artistes musiciens dans la conception originale d’un éventuel clip et pour les particuliers également, afin d’illustrer des souvenirs de mariage notamment.


Mon parcours dans la création d’art visuel à titre personnel se résume en deux périodes bien distinctes:

-Vidéos burlesques: A ma sortie de formation à l’Institut National de l’Audiovisuel, en Mai 2008. j’ai eu la bonne idée d’expérimenter mon savoir-faire en créant quelques vidéos burlesques, tout en me mettant en scène. Illustrant une sorte de scopitone (ancêtre du clip-vidéo musical) sur des chansons des années 1930 et 1940. J’en ai réalisé huit dont deux qui resteront définitivement censurées de ma part, donc jamais diffusée, par rapport à une rétraction d’une tiers personne jouant dans ce clip et qui souhaitait, finalement, que son image ne soit pas diffusée, ce que je respecte fondamentalement !
Les six autres ont été diffusée sur Internet, et pendant un an, dans des galeries d’art également, via les réseaux d’art contemporains de la région Nantaise. Elles ont eu une très belle côte au niveau du public à l’époque, surtout le clip « Yvon et Odette Leclerc » qui a en parallèle, eu le très grand honneur et le privilège d’être sélectionné, financé et diffusé par la société de production Program 33, sur la chaîne Européenne ARTE, dédiée à la culture…
Elle fut diffusée dans l’émission TRACKS, le 27 Mars 2009. Je ne vous cache pas que cette diffusion sur ARTE m’a ouvert une certaine voie auprès d’artistes Nantais qui souhaitaient que l’on travaille ensemble sur leurs propres projets de clip, notamment !

-Films d’animation: En pleine période de confinement dù au virus covid-19, dix ans après, j’ai donc choisi, pour passer mon temps, de me remettre à la création personnelle. A travers plusieurs films d’animation, réalisés à partir d’images photographiques, sur le thème de « la belle époque »… Une autre manière, pour mon entreprise et moi-même, de bénéficier d’une meilleure visibilité tout en ayant, en même temps, la joie de pouvoir partager mes travaux avec le public de Facebook ! Les retours au niveau commentaires ont été plus que chaleureux personnellement, ce qui m’a forcément incité à en réaliser d’autres par la suite. Je ne suis qu’un intermittent de l’art pour mon propre compte, entre temps, je crée et je réalise pour vos propres projets !

La société Blackburstvideo se tient prête pour recevoir vos diverses demandes de création, afin de vous apporter ce petit « plus » pour votre propre communication avec un style original et frais, différent des publicités traditionnelles que l’ont peut observer sur tous les supports visuels.